Mam’Ayurvéda, pour accompagner les mères qui veulent être heureuses
- Laurène Germon
- 13 mars 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2023
L’énergie de Mam’Ayurvéda, c’est une énergie de guérison et de transformation, pour permettre aux mères de se libérer de l’emprise de tout ce que les croyances et schémas issus d’une société patriarcale ont pu leur inculquer.
D’une dépression post-partum à un changement de vie
En 2018, j’ai vécu ma deuxième dépression post-partum, nettement plus carabinée que la première (en 2013). La cause : le manque de sommeil et la spirale infernale qui en découle (anxiété, nervosité, épuisement, hypersensibilité, hyperémotivité…).
C’est pourtant cette dépression post-partum qui a initié des changements de vie puissant, m’ayant amenée celle que je suis aujourd’hui : gardienne de l’énergie de Mam’Ayurvéda, pour accompagner les femmes dans leurs transformations.
Mam’Ayurvéda, un pont entre 2 mondes
Mam’Ayurvéda, c'est un pont entre le monde patriarcal, nourrit par un masculin blessé et bafoué, et le monde du féminin sacré et libéré.
L’énergie puissante de Mam’Ayurévda est là pour aider les femmes à déployer leur yin, leur féminin sacré, et à se libérer des peurs que cela peut engendrer.
Cette énergie permet aussi de faire la paix avec son yang, d’apprendre à l’adoucir, de l’utiliser à bon escient. Car le masculin sacré est une force nécessaire qui permet de porter la vibration unique du féminin.
Une énergie de guérison et d’émancipation
Depuis des décennies, depuis même plus d’un siècle, des femmes féministes se sont battues pour (re)conquérir les mêmes droits que les hommes : droit de travailler, de voter, de gérer son argent, de divorcer, de ne pas faire d’enfant…
Malgré tout cela, les femmes d’aujourd’hui continuent d’être épuisées, de souffrir en silence ou d’être traitée de faible, de porter le poids de la charge mentale parce que sinon, personne ne le fera.
Malgré d’énormes changements survenus en 2 ou 3 générations, le plein épanouissement n’est toujours pas au rendez-vous.
La réalité, c’est que les hommes sont autant embourbés que les femmes dans le patriarcat, et en sont autant victimes, contrairement aux apparences qui sont en leur faveur : carrières plus valorisées, meilleures salaires pour ne citer que ça. Le plein épanouissement n’est pas du tout au rendez-vous pour eux non plus !
Pourquoi ?
Parce que chez les hommes comme chez les femmes, le féminin a été bafoué.
L’épanouissement personnel est vu comme une lubie, les optimistes sont traités de rêveurs, de perchés. Celleux qui décident de vivre de leur passion sont montrés du doigt par celleux qui n’osent pas. Beaucoup se contentent de vivre de peu parce que gagner de l’argent en faisant un métier passionnant, c’est suspect. Quelqu'un d'heureu·se, ça cache forcément quelque chose qui n'est pas visible de l'extérieur.
Ce système patriarcal a entraîné de nombreuses blessures, que j’appelle les blessures du patriarcat.
Ces blessures se transmettent de manière inconscientes, par le lien énergétique d’une lignée familiale, mais aussi quand un parent répète des schémas éducatifs.
Aujourd’hui, grâce à de nombreuses études, nous savons à quel point cette éducation patriarcale est nocive. Nous avons donc les preuves qu’il est nécessaire de changer les schémas, mais nos blessures nous rendent la tâche particulièrement difficile.
Mam’Ayurvéda permet d’aller guérir ces blessures et de cheminer vers la guérison et l’émancipation du féminin sacré.

Commentaires